Mas de Sylvéréal

Bienvenue au Mas de Sylvéréal

Le Mas de Sylvéréal, qui a été aménagé en hôtel de charme, est une ancienne abbaye : L’abbaye de Sylveréal. Elle était la quatrième abbaye du sel de Camargue avec celles de Psalmody, Franquevaux et Ulmet. Construite par les moines Cisterciens entre la fin du XIIe et le début du XIIIe siècle, elle était fille de l’abbaye de Bonnevaux au même titre que celle d’Ulmet et fut édifiée dans une forêt donnée par le roi Alphonse 1er d’Aragon : « la forêt royale ».

Venir au Mas de Sylvéréal c’est faire la démarche de passer un séjour dans un authentique Mas en Camargue que la présence de nos chevaux blancs confirme. En entrant dans la réception de l’hôtel, l’odeur du cuir vous met déjà dans l’ambiance ! Alors n’hésitez pas à demander à Alain ou à Valérie des conseils pour réussir votre séjour, ils se feront un plaisir de vous guider.
Les sonorités des guitares gitanes font aussi parties des lieux et transporteront votre imaginaire en vous faisant oublier votre quotidien !

Le hameau de Sylvéréal est situé en pleine Petite Camargue, au milieu des étangs et des marais. Au début du siècle dernier, pratiquement toutes les habitations étaient des commerces; il y avait le maréchal ferrant, le tabac, le café du Fort, le café du Nord, l’épicerie, la boulangerie ; il y avait aussi une école communale et la gendarmerie !

A l’époque tous les mas environnants étaient en pleine activité agricole et donc très peuplés; de plus des péniches venues du petit Rhône passaient l’écluse du canal de Peccaïs et traversaient Sylvéréal pour rejoindre Aigues Mortes. Une pisciculture qui élevait des carpes royales à l’exportation a fonctionné pendant plus de 20 ans.
Aujourd’hui l’activité agricole demeure, mais la viticulture a cédé du terrain à la riziculture et au maraîchage ; de nombreux agriculteurs ont diversifié leur activité en transformant leurs bâtisses en gîtes touristiques. Aujourd’hui, sa population vit à 98% d’élevage de taureaux, de pêche ou de récolte de roseaux.

Notre établissement dispose de 5 chambres quadruples, de 9 chambres triples et de 19 chambres doubles, ce qui en fait le lieu idéal pour recevoir des familles avec enfants. De plus, avec nos 33 chambres au total pour 86 couchages, le Mas de Sylvéréal fait souvent le bonheur des familles lorsque celles-ci cherchent à se réunir.